Textes: D2 / Photos: D2 / LN / MaCho
C'est un bel après-midi d'Avril. Un soleil radieux nous accompagne tout au long de la route. Il nous traverse de sa lumière intensèment blanche, éblouissant la verdure printânière qui se courbe sous un vent de fraîcheur. C'est alors que nous découvrons BRIOUZE, charmant village de l'Orne avec son église, ses ptits commerces et son marché à viande sur pattes. Briouze et la ruralité survivante pourrait-on croire ! Mais Briouze c'est aussi et surtout un cadre merveilleux, car il se dresse non loin de l'église susnommée, une superbe salle du Rex apprêtée pour l'occasion d'une énorme sonorisation, de multiples spots et d'un staff téchnique ultra rodé à ce type de festoiement sonore et bruitesque . Après les balancements des trois groupes présents ce soir, en passant par quelques marocains et divers malts brassés, le dit concert commence.  
Premier sur la ligne, WARM-UP arrive sur scène et d'emblée, nous en met plein les reins. Le quatuor normand balance un punk-rock endiablé et les centaines de spectateurs déjà là sont saisis par l'entrejambe…on se dit alors dans l'assemblée " What's goin on " mais à peine remis d'une gorgée houblonnée, la batterie gronde tel un orage de grêlons, la gratterie nous lance des riffs tels des flêches acérées et accrocheuses, la basserie nous martèle profondément et la chanterie hurloie rageusement.  

Le siège de Briouze-en-Orne déclenche le pogo et voilà " l'Homme qui tombe à pic " reprise nickel en V.O. intégrale. Puis le compte-tour vire au rouge, avec des nouvelles compos bien senties dont la teneur est haute en énergie. Alors j'me dis "My day will come" des DESCENDENTS et je retourne faire le plein au stands car les SEVEN HATE prennent la relève avec l'artillerie lourde et une seconde jeunesse pour ce groupe dont le nouvel album est à la hauteur de leur préstation ce soir. Pensez donc, à deux grattes ravageuses qui vous triturent les cellules auditives avec des rythmiques énormes qui se collent aux tympans, gonflées par une basse tonique, un batteur tout carré et explosif, l'ancien batteur-chanteur maintenant exclusivement au chant, peut s'appliquer à du vocal énergique et juste. Les morceaux s'enchaînent et donnent le fouet à l'assistance qui se la donne en pogos twistés et autres tentatives de slams. Re-stand.

 

 
Pour clore cette soirée arrive le groupe NARAYANA qui nous délivre un ska-reggae festif. Leurs bonnes vibes font bien bouger le public à la manière d'un Sergent Garcia enflammée car l'ambiance est chaude dans la salle, et elle le restera jusque tard dans la nuit car ces gaillards là ont des réserves qui sembles inépuisables. Mais comme les bonnes choses ont parfois une fin, nous quittons cette splendide Briouze party où trois groupes se sont donnés à fond et méritent leur sieste campagnarde. Allez du Briouze , on en r'demande encore….